¡CONTES EN FRANÇAIS!

DESTINATAIRES
J'offre également des séances de contes en français, destinéés au public scolaire et à tous ceux qui apprennent français. A ce titre, les Ecoles d'Enseignement Secondaire (I.E.S) ayant le français comme matière d'option, les Ecoles Officielles de Langues et autres institutions d'enseignement de la langue de Molière pourraient être intéressées.

REPERTOIRE
Le repertoire est composé exclusivement de contes traditionnels de l'Afrique Noire, dont les thèmes sont extrêmement liés à la culture et à l'esprit du continent noir. Il s'agit de fables et de légendes qui nous remettent à un monde naissant, des mythes qui recréent l'origine des peuples et des races, ou tout simplement d'histoires plus contemporaines qui fustigent certains comportements sociaux.

METHODOLOIE
Les contes sont évidemment dits en français, en essayant d'adapter le niveau de langue à celui du public. Dans le cas d'élèves débutants, certains professeurs préfèrent recevoir les textes à l'avance pour en préparer le vocabulaire, et permettre ainsi à leurs élèves de suivre plus aisément le récit oral. Celui-ci inclut de temps en temps des chants et invite le spectataeur à y participer.

REFERENCES
Dans les cinq dernières années, j'ai collaboré de façon plus ou moins stable avec l 'Institut Français de Madrid, dans le cadre de son cycle 'Mélodie des Mots', destiné au public scolaire en matiné et au public géneral en soirée. Parallèlement, les élèes des Lycées Français de Madrid et de Barcelone ont eu le privilège de suivre mon spectacle. En ce qui est des Ecoles Officielles de Langues, je suis passé a celles de Pozuelo, Madrid Centrale, Villalba, Córdoba, Sevilla, pour ne citer que celles-là. En octobre 2004, j'ai participé au Salon du Livre 'Lire en Fête' de la localité d 'Evry, dans la banlieue parisienne.


Enlaces recomendados: nelson-calderon |  zarandula |  rafodiaz |  juancuentacuentos |  sergiodanti

©2005 Boni Ofogo Nkama


Estadisticas